Un Vélo Electrique est-il adapté à un enfant ?

mardi 5 janvier 2021

Produit

Pour débuter cette année 2021 nous vous invitons à lire, dans le dernier Blue Ride, le récit de "Jey" Maréchal qui a fait tester le VTTAE à un jeune vététiste de 11 ans.

C’est du coté du Lac du Paty sur les contreforts du Mont Ventoux que « Jey » a fait tester le VTTAE à Martin, 11 ans, fils de « Boris, un ami du village qui roule à VTT et encadre aussi le club de Beaumes de Venise ». Le jeune chanceux a donc fait ses premières armes sur un Fathom E+ Junior, « un VTTAE en roue de 26 pouces, conseillé pour les enfants à partir de 10 ans environ ».

Comme l’explique « Jey », si le Fathom E+ Junior est équipé d’une batterie de 400Wh, ceci peut être « largement comparé en termes d’autonomie à une 600Wh adulte », la consommation d’énergie étant évidemment fonction du poids de l’ensemble vélo et pilote.

Dans son texte, « Jey » évoque l’enthousiasme du débutant, les petites erreurs commises par Martin qui découvrait le VTTAE et les judicieux conseils qu’il a distillé tout long de cette rando, ayant permis au jeune garçon de faire bien plus de kilomètres qu’à l’accoutumée. Cette sortie lui a permis de profiter encore plus du paysage, de se hisser encore plus haut, plus vite avec moins de fatigue.

Si nous n’avions aucun doute sur le fait qu’en descente, « Jey » allait prendre l’avantage sur Martin qui a évidemment bénéficié des conseils d’expert, il s’avère que suivre le jeune homme sur les parties roulantes en montée n’a pas été chose aisée, même pour un pilote expérimenté. Au long du récit joliment illustré par les images de Damien Rosso, Jérémy Maréchal nous explique que c’est avec son Trance X Advanced Pro 29 qu’il a décidé d’accompagner le jeune vététiste. A-t’il réussi à garder le dessus ?

Pour avoir la réponse, nous vous invitons à lire le récit de ce moment de partage et de transmission dans le numéro #20 de Blue Ride (à l'intérieur du n°263 de Vélo Tout Terrain Magazine), disponible en kiosque ou en version digitale.

Pour tout avoir du Fathom E+ Junior, c'est ICI.

Partager